Vous êtes un particulier ou un professionnel ? -> Vendre

Que faire de ses vêtements ?

Que faire de ses vêtements ?
Si après le tri de vos vêtements suite à notre dernier article vous ne pouvez pas recycler les vêtements par vous-même en les customisant et vous ne leur trouvez pas de nouvelle fonction, nous vous conseillons de lire ce nouvel article !

Chez Ethic2Hand, nous vous encourageons dans votre démarche écoresponsable et éthique. Le recyclage, la seconde-main, la solidarité sont nos maîtres-mots ! Ici, on limite le gaspillage, c’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques idées pour savoir quoi faire de vos vêtements inutilisés. Si vous voulez des conseils pour trier votre dressing, c'est par ici

  1. Vous pouvez vendre vos articles sur Ethic2Hand s’ils respectent nos conditions d’admissions comme avoir un ou plusieurs des critères suivants : Vegan, GOTS, FairWear, FairTrade, Ethique, Bio etc, Fait en Europe...

Comment faire ? C’est simple ! Vous allez sur notre page d’accueil du site, vous cliquez sur déposer un article et vous créer votre annonce. Nous validerons votre annonce en fonction du respect des conditions d’admissions et le tour est joué. Quelqu’un viendra certainement donner une seconde vie à votre article !

  1. Si vos produits ne respectent pas nos conditions, vous pouvez les vendre sur d’autres plateformes de seconde main selon les caractéristiques de votre produit : videdressing, vestiaire collective, vinted, leboncoin.

  2. Vous pouvez également déposer les vêtements dans des points d’apports volontaires qui sont gérés par la Fibre du Tri ou Le Relais. Ces bornes de tri vous permettent d’y déposer les TLC (tissus, linges et chaussures). Vos articles seront alors recyclés. Pour vous donner un exemple : 75 000 paires de chaussures récoltées permettent de créer une piste d’athlétisme.

Où trouver ces points d’apports volontaires ?

  • Dans les conteneurs présents dans la rue ou sur un parking
  • Dans les déchèteries et points de déchets communaux
  • Dans les antennes d’associations
  • Dans les boutiques équipées
  • Dans les points de dépôt ponctuels.
  1. Vous pouvez laisser vos vêtements à une friperie ou un dépôt-vente qui se chargera de les vendre pour vous et sur lesquels vous toucherez une commission lors de leur vente.

  2. Vous pouvez donner vos vêtements à des associations comme Emmaüs, le Secours Populaire, la Croix Rouge, Tissons la Solidarité.

Nous espérons vous avoir aidé avec ce nouvel article et nous serons heureux de répondre à vos questions et commentaires. Et vous, que faites-vous de vos vêtements usagés

résumé article