Vous êtes un particulier ou un professionnel ? -> Vendre

Les astuces pour vendre rapidement vos vêtements d'occasion

Les astuces pour vendre rapidement vos vêtements d'occasion

On se retrouve aujourd’hui et en cette belle période pour voir comment vendre ses vêtements d'occasion sur Ethic2Hand.

Vous vous demandez peut-être comment bien mettre en valeur ses vêtements pour qu’ils soient vendus plus rapidement ? Vous avez peut-être plusieurs articles à mettre en vente et vous ne savez pas comment faire, ou alors plusieurs articles qui ne se vendent pas et vous ne comprenez pas pourquoi ? On vous explique tout ici avec nos petits tips !

La mise en vente d’un article est rapide, il suffit de connaître les caractéristiques comme la marque, la taille, la couleur etc. Mais en général, si vos articles ne se vendent pas bien, c'est que les photos ou la description ne conviennent pas. Ce sont les deux éléments qui ont le plus d’influence sur votre potentiel acheteur.

Voici une liste de conseils pour les photos de vos articles :

  • Prendre des photos des articles portés ou sur cintre. Les photos portées sont celles qui génèrent le plus de trafic et donnent le plus de visibilité à votre article.
  • Prendre les photos sur un fond blanc de préférence ou de couleur uni : privilégiez un fond blanc pour mettre en valeur vos vêtements.
  • Prendre les photos à la lumière du jour pour faire ressortir au mieux les couleurs
  • Mettre en avant les photos portées : mettez en première photo une photo portée et ensuite celle sur cintre. C'est plus facile pour s'imaginer avec.
  • Postez plusieurs photos : il est important de pouvoir voir l’article sous différents angles, parfois l’étiquette, les défauts etc.

Et voici une liste de conseils pour la description de vos vêtements :

  • Mentionnez si l’article a été porté souvent ou rarement.
  • Mentionnez les défauts : un acheteur mécontent peu demander à être remboursé
  • Expliquez pourquoi vous vendez votre article : parfois, certains articles et selon leur prix, peuvent paraître suspects aux yeux des acheteurs. Il est important de les rassurer en indiquant la raison de votre vente comme le besoin rapide de vous débarrasser de plusieurs affaires ou l’envie de vider vos placards.
  • Donnez des idées et conseils pour porter le bien : par exemple, s’il s’agit d’une chemise, vous pouvez indiquer que celle-ci se porte très bien rentrée dans un pantalon ou par-dessus ; et qu’elle se marie parfaitement avec un sac noir à bandoulière et un jean bleu.
  • Être honnête sur l’état du vêtement et détailler au mieux sa description : ce tips ci est un peu le récapitulatif de ce qu’il faut retenir pour votre description : soyez précis et honnête. Si vous souhaitez vendre beaucoup et rapidement, ce sont la précision et l’honnêteté qui seront vos alliés. En étant honnête et précis dans votre description (mais aussi dans les photos de vos articles), vous éviterez de perdre des acheteurs dû à un manque de photo ou de description.

Et pour finir, nous vous avons gardés quelques conseils bonus : ne mettez pas vos articles à un prix trop élevé si vous voulez les voir partir ; et surtout, ne les mettez pas à un prix trop bas, vous risquez d’y perdre votre argent ou la confiance de vos acheteurs. Nous vous conseillons de les mettre à 50% du prix d'achat s'il est en très bon état.

N’hésitez pas à réaliser une petite étude de marché, c’est-à-dire, regardez ce qui est déjà en ligne et à quel prix. Ainsi, vous pourrez proposer un prix compétitif pour votre article, qui ne sera pas trop élevé. Vous pourriez même vous retrouvez surpris.e sur la valeur de vos articles.

Vous avez dès à présent toutes les cartes en main pour vendre au mieux vos articles et devenir le/ la pro de la vente en ligne.

Il vous manque une catégorie pour publier votre article ? Envoyez-nous un mail, nous nous en chargerons avec plaisir !

Votre annonce est déjà crée sur un autre site ? Importez la en un click !

résumé article