Vous êtes un particulier ou un professionnel ? -> Vendre

Comment faire le tri dans son dressing ?

Comment faire le tri dans son dressing ?

Trier ses vêtements :

 

En cette période de confinement et plus que jamais, on passe beaucoup de temps en pyjama. On alterne legging, jogging, short et jean et on en vient à se demander si tous les vêtements de notre garde de robe sont nécessaires ? C’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous atteler au tri de notre dressing !

 

  1. Nous vous conseillons de commencer par définir le temps que vous souhaitez y passer : une demi-journée, une journée, faire ça petit à petit ? Faites comme vous le sentez, en fonction de la taille de votre garde de robe.
  2. Maintenant vous pouvez commencer. Prenez tous vos vêtements à trier et mettez-les sur votre lit. Par exemple, si vous souhaitez trier uniquement les pulls, ne sortez qu’eux. Avec cette méthode vous allez pouvoir prendre conscience du nombre de vêtements que vous avez.
  3. Ensuite, prenez différentes boites pour trier vos vêtements. Une boite pour ceux que vous gardez, une pour ceux que vous donnez, une pour les hésitations sur laquelle vous reviendrez à la fin, et une autre pour ceux que vous allez vendre !
  4. Le tri peut commencer, avec les bonnes questions pour prendre au mieux vos décisions.

 

Voici des exemples de bonnes questions :

  • Est-ce que je le porte souvent ?
  • Est-ce que j’en ai besoin ?
  • Est-ce que je n’ai pas déjà un vêtement similaire ?
  • Pourquoi je le garde ?
  • Est-ce que je suis prêt.e à m’en séparer ?

 

  1. Une fois le tri réalisé, vous pouvez ranger tout ce que vous gardez. Ça peut être l’occasion d’organiser un nouveau rangement avec des boites par exemple, pour avoir une meilleure visibilité sur vos vêtements. Mais surtout, vous pouvez vendre tous vos vêtements que vous ne souhaitez pas garder sur Ethic2Hand (s’ils respectent bien évidement nos conditions éthiques, mais nous sommes sûrs que c’est le cas !).

 

Ce tri de vêtement permet de trouver plus rapidement des vêtements lorsque l’on souhaite s’habiller, de se sentir moins oppressé et perdu en voyant notre garde de robe déborder de vêtement qu’on ne porte pas. Ce tri permet également de se faire de l’argent en vendant ce qu’on ne porte plus sur Ethic2Hand par exemple ou de faire des heureux en donnant les vêtements à des associations.

Et vous pouvez vous poser les questions suivantes :

 

  • Mon prochain achat vestimentaire sera-t-il éthique (respectueux de l’environnement et/ou des conditions de travail des employés) ?
  • Mon prochain achat vestimentaire sera-t-il nécessaire ou est-ce que j’aurais une envie éphémère de l’acheter pour ne plus jamais le porter par la suite ?
  • Est-ce que je n’ai pas déjà un article similaire dans ma garde de robe ?
résumé article